Où utiliser des chèques de vacances pour voyager ?

Le chèque de vacances est un titre de paiement pouvant être utilisé auprès d’un large réseau.  Ce chèque généré par l’ANCV est très simple d’utilisation et valable auprès de plusieurs établissements. Trouver ici quelques endroits qui accepte les chèques vacances.

Utiliser vos chèques de voyage dans les hôtels

Tout d’abord, noter que les chèques de vacances sont disponibles en version papier et version électronique. En effet, les chèques de banque ont la même fonction que les billets de banque et sont disponibles sous forme de chéquier et contiennent des coupures de 10 à 50 €. Cette méthode de paiement est proposée par l’agence nationale des chèques-voyage.

En effet, il faut noter qu’il existe de nombreux hôtels qui acceptent les règlements par chèque de banque. À titre d’exemple, il y a l’hôtel Accor et le bet western qui acceptent ces titres de paiement. Il suffira de régler directement à la caisse de l’hôtel ou de pré-réserver avec votre carte bancaire puis de régler une fois sur place. Cette méthode est simple, efficace et surtout sécurisé. Cependant, on vous demande généralement dans certains établissements de payer un acompte par carte.

Les restaurants

Il faut aussi noter que de nombreux restaurants en France acceptent les paiements par chèque de voyage. Cependant, il faut demander au préalable si les chèques de paiement sont acceptés dans l’établissement.

Dans des résidences

Noter que les chèques de paiement sont acceptés par de nombreuses résidences. Il vous offre la possibilité de régler plus facilement votre séjour sans avoir besoin d’utiliser des billets de banque. De plus, vous avez la possibilité de régler votre note pour différentes prestations offertes par l’établissement. Au nombre de ceux-ci vous avez le spa, le bar, etc.

Autre lieu où vous pourrez utiliser les chèques de voyage

Outre ces lieux, vous avez la possibilité d’utiliser les chèques de voyage dans de nombreux autres établissements. Il vous suffira de demander. De plus, les chèques de voyage électronique sont d’excellente solution pour le paiement en ligne. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser ces chèques pour prendre le train et bénéficier de bien d’autre service. Concernant vos loisirs, le chèque de paiement est valable dans les parcs d’attractions et parc de loisir comme Disneyland Paris et Futuroscope. De plus, vous pouvez l’utiliser le zoo parc de Beauval, le zoo de la flèche ainsi que le zoo de Thoiry.

Quels pays pour payer avec chèque de vacances ?

Il faut noter que les chèques de vacances sont utilisables dans de nombreux pays de l’Union européenne. Vous pouvez les utiliser pour régler vos factures dans certains établissements. À titre d’exemple, vous pouvez par exemple utiliser les chèques de vacances au Portugal, en Espagne et également en Suisse. Mais il est important de vérifier que les établissements sont référencés par l’ANCV.

Quels sont les avantages et les conditions des chèques de voyage ?

Les chèques de vacances sont des méthodes de paiement qui peut être utilisé dans plusieurs domaines pour le règlement de certains services. L’avantage avec ce titre de paiement pour les employés est qu’il leur permet de financer une partie des différents frais liés à leur voyage.

Noter que si vous n’avez pas eu la possibilité d’effectuer des paiements avec votre chèque de voyage, vous avez la possibilité de les échanger contre du liquide. Pour cela, vous devez dans un premier temps aller sur le site de ANCV puis créer un compte. Une fois que votre compte a été créé, vous devez vous rendre dans la section de remboursement et effectué une demande. Ensuite, suivez la procédure pour recevoir l’équivalent en effectuant un échange. Noter également qu’un taux de 2,5% est appliqué comme commission pour les demandes de remboursement.

En somme, il faut noter que les chèques de voyage vous permettent de régler des factures dans de nombreux établissements. Vous pouvez les utiliser au camping, dans certains hôtels, dans des résidents et même dans les zoos, les parcs de loisir et les parcs d’attractions. De plus, ils sont valables dans certains pays l’Union européenne.