Créé en 2013, Le peuple de Mü est une maison d’édition spécialisée dans les littératures de l’imaginaire. Son catalogue propose ainsi de nombreuses œuvres originales d’autrices et d’auteurs confirmés aux côtés de jeunes plumes.

Plus qu’une maison d’édition, Le peuple de Mü est avant tout un exhausteur d’auteurs à l’imaginaire débordant d’idées et de talents. Il s’est engagé dès sa création dans la promotion de l’imaginaire contemporain et francophone.

Le peuple de Mü aime travailler des textes ayant pour origine une réflexion sociale ou sociétale et ce quelque soit le traitement donné par son auteur. Du plus drôle au plus sérieux, du plus onirique au plus spatial, il met en avant la diversité culturelle et littéraire.

Co-fondatrice du Ministère Imaginaire, regroupement d’éditeurs pour la promotion et la diffusion des littératures de l’imaginaire, la maison d’édition est présente dans toutes les actions nationales et bénéficie aujourd’hui d’un succès d’estime aussi bien auprès du Grand public que des acteurs de la chaîne du livre.

Le peuple de Mü, c’est aussi une collection jeunesse qui s’ouvrira en octobre 2017, Les enfants de Mü, avec la réédition du Prix Bob Morane 2016, Asulon, et sa préquelle, Saïd in cyberland, de Li-Cam.

 

En 2018, une grande série d’entretiens avec des illustrateurs verra le jour au sein d’une nouvelle collection d’Art Book à découvrir dès le premier semestre.