Si vous souhaitez participer à l’aventure [Papier+eBook] avec Le peuple de Mü alors envoyez-nous votre manuscrit !

Nous cherchons des œuvres dans les domaines suivants :

#Anticipation
Wikipedia en fait une bonne définition : « des œuvres dont l’action se déroule dans un futur proche ou hypothétique. Le genre abonde dans les représentations liées à des sociétés humaines prophétisées par les auteur-e-s comme autant d’utopies ou de dystopies pouvant libérer ou asservir l’Humanité. »

#Fantastique
Il est défini par l’intrusion d’un fait, ou d’un ensemble de faits, inexplicable dans le cadre d’un récit ayant pour base une réalité connue de nous autres, les lecteurs-trices.

#Uchronie
Sur le principe, il s’agit de réécrire l’histoire à partir de la modification d’une action du passé (si vous utilisez une machine à remonter le temps alors rendez-vous au rayon SF…).

#Science-fiction
Bien qu’il soit, avant tout, le terme générique de nombre de genres littéraires, il s’agit, schématiquement, de raconter des histoires se basant sur nos connaissances actuelles pour bâtir l’hypothèse d’un futur éloigné et/ou d’un autre univers.

Voici donc les seuls et uniques genres (les préférés de la maison) qui seront lus. Nous vous remercions donc de ne pas nous faire parvenir d’autres genres que ceux-ci pour nous éviter, à vous comme à nous, de perdre notre temps et d’être obligé-e-s de faire une réponse négative à un manuscrit qu’on aura peut-être aimé.

Pour ce qui concerne le « format », nous sommes ouvert-e-s aux romans (courts ou longs, en une ou plusieurs parties) et aux nouvelles (en recueil).

 

Avec la création du Dépôt Imaginaire et la gestion de sa partie diffusion, nous fermons la soumission des manuscrits jusqu’au 31 décembre 2017 afin de respecter nos délais et ainsi vous offrir une réponse appropriée.