4ème de couverture
Look Inside

Le Mnémenol

2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l’Homme. Ce qu’il reste de l’humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.

Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d’Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l’ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l’humanité se souvienne de son histoire.

Sébastien Tissandier emprunte, pour son nouveau roman, la voie de la dystopie écologique pour nous narrer les aventures de survivants enfin éveillés aux réalités de leur époque. Le Mnémenol est une course-poursuite haletante au sein d’une ville entière placée sous un dôme hermétique et la coupe d’une organisation autocratique.


Acheter chez notre partenaire Decitre
Version numérique disponible/Version papier indisponible

Le Mnémenol

ISBN papier : 979-10-92961-41-6
ISBN numérique : 979-10-92961-42-3

Prix papier : 12,00€ TTC
Prix numérique : 3,99€TTC
Illustration : Fanny Liabeuf
Nombre de pages (papier) : 160
Dépôt légal : octobre 2015

Mesures

0.250 kg

Dimensions

21 x 14 x 1.3 cm

Auteur(s)

Sébastien Tissandier

Illustrateur(s)

Naïky (Fanny Liabeuf)

Avis

  1. :

    Que de bonne découverte sur Le Peuple De Mü !! j’aurais eu une journée rien que pour moi que je n’aurais pas levé le nez du livre !
    On rentre dans l’histoire dés le début et on en sort pas !! Dire que cela pourrait ce passer comme cela dans un futur lointain ! On s’identifie à ces personnages avec une grande facilité et s’y attache !
    Maintenant, j’attends la suite avec impatience !

Ajoutez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

"L'auteur ne nous perd pas en descriptions qui n'en finissent plus, au contraire le style est percutant. Il donne à ses personnages une belle envergure, surtout Evan. Et le tout teinté d'une note d'humour."
Murmures de Kernach

 

"J'ai beaucoup aimé le Mnémenol. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et intelligente. le récit est mené tambour battant. Défi réussi pour l'auteur qui marie roman de SF et fable écologique!"
Carolivre

 

"Finalement, Le Mnémenol est un roman que l’on dévore tant l’on est pris par l’histoire. L’univers est vraisemblable, s’apparentant à des récits d’anticipation, et les messages véhiculés sont peut-être classiques, mais il est toujours bon d’y réfléchir – d’autant plus lorsque ces thèmes sont au cœur de notre réalité."
Au-delà des pages

 

"Oui, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé. Malgré tout, je regrette un peu la rapidité de résolution de certaines actions. J’aurais aimé davantage de détails sur la vie dans ces cités-bulles, sur la nature extérieure et son hostilité, ou encore sur la psyché des personnages qui sont un peu trop simplistes à mon goût. En somme, tout va très vite, et j’aurais aimé passer davantage de temps dans cet univers au petit goût de « reviens-y » ! Cela reste cependant un petit livre très sympathique, agréable à lire et qui véhicule des thèmes qui sont au cœur de nos préoccupations ou qui devraient l’être. A recommander."
Imag'In Café